Maître Gérard DOUKHAN, Avocat au Barreau de Paris, est titulaire de la spécialité « Avocat en droit des affaires », délivrée exclusivement par le Conseil National des Barreaux.
Les avocats ne sont pas nombreux à pouvoir justifier de la délivrance d’un tel titre officiel. Ses connaissances en droit des affaires, il les a acquises au sein de la faculté de droit la plus prestigieuse, en tout cas, la plus rigoureuse : Paris II, plus communément connue sous le nom d’ASSAS.
Sa compétence en la matière s’est affirmée tout au long d’une riche carrière, entamée il y a plus de trente ans.
L’avocat d’affaires est le conseiller de l’entreprise. Il contribue à sa création dans les meilleures conditions. Il aide son dirigeant à la développer. Il le guide lorsque plusieurs choix s’offrent à lui.
L’avocat d’affaires négocie pour son client, et essaie de prévenir, ou solutionner amiablement, les conflits. Mais, la qualité de son service ne sera complète que s’il maîtrise les procédures contentieuses, et plaide avec aisance et brio.
Cette aptitude est un atout majeur car, dans une négociation ardue, l’avocat d’affaires, fort de sa connaissance des usages des tribunaux et de leur jurisprudence, saura jusqu’où il peut aller pour défendre au mieux les intérêts de son client.
L’avocat d’affaires sait aussi s’entourer de professionnels expérimentés : expert-comptable, huissier, notaire, expert en évaluation d’entreprises et fonds de commerce, etc…
Le cabinet de Maître Gérard DOUKHAN, Avocat spécialiste en droit commercial, droit des affaires, et ventes de fonds de commerce, est une structure de taille humaine, qui privilégie le rapport direct et est à l’écoute de ses clients.
Être assisté par un avocat d’affaires dynamique et expérimenté, c’est l’assurance de toujours prendre la bonne décision.
Et d’éviter, ou de gagner, les procès.
Maître Gérard Doukhan
Avocat spécialiste en droit commercial
36-38 Rue des Mathurins – 75008 PARIS
Tel : 01 42 65 50 64
Fax : 01 42 65 13 19
Une machine en panne, photocopieur, pelleteuse, chariot élévateur, ou autre, mais des
Le choix des questions à poser au vendeur de fonds de commerce