Le recours à un avocat spécialiste en droit commercial et en droit des affaires est hautement recommandé pour la rédaction d’actes, notamment parce qu’il sécurise votre transaction.
Ainsi, l’avocat apporte sa compétence spécifique en la matière, laquelle garantit la validité et l’efficacité de la transaction. D’autre part, son Code de déontologie permet à l’avocat de négocier avec son confrère sous le bénéfice de la confidentialité la plus absolue.
Par ailleurs, tout maniement de fonds se fait au travers de la CARPA (Caisse des Règlements Pécuniaires des Avocats), ce qui garantit la représentation de toute somme qui lui est confiée, et évite bien des déboires, notamment au vendeur du fonds de commerce ou au cédant de parts sociales.
Enfin, bien plus que d’autres professions du droit, l’avocat fait preuve de disponibilité immédiate, ce qui est essentiel en droit des affaires.
Fort de son expérience, maître Gérard DOUKHAN, avocat spécialiste en droit commercial et en droit des affaires à Paris, avec la qualification spécifique « vente de fonds de commerce », connait particulièrement bien les risques liés à toute opération commerciale, et surtout les probabilités de succès judiciaire en cas de problème.
Cependant, afin d’éviter ce type de problème, maître Gérard DOUKHAN vous recevra dans les meilleurs délais, analysera les pièces contractuelles et comptables du projet, négociera au mieux de vos intérêts avec l’autre partie, rédigera les actes, et effectuera les formalités subséquentes, notamment en matière de :
– Vente de fonds de commerce
– Bail commercial
– Contrat de location-gérance
– Constitution de société
– Secrétariat juridique des sociétés
– Cession de parts
Maître Gérard Doukhan
Avocat spécialiste en droit commercial
36-38 Rue des Mathurins – 75008 PARIS
Tel : 01 42 65 50 64
Fax : 01 42 65 13 19
Le choix des questions à poser au vendeur de fonds de commerce
Lorsqu’arrive l’âge du départ en retraite, le commerçant a hâte de parvenir